L’assemblée générale de l’Alliance Française de Bizerte s’est déroulée le 11 janvier 2023, à la médiathèque. Les membres présents ont pu faire le point sur les activités des années écoulées et élire le nouveau conseil d’administration :
– M.Fathi Belkahia : Président
– M.Faouzi BEN AISSA : Vice-Président
– Mme.Nadia MAROUANI : Vice-Présidente
– M.Neji BEN AISSA : Secrétaire Général
– M.Ridha GHARBI : Trésorier
– M.Khaled BEN GHARBIA : Membre
– Mme. Oumayma BEN YOCHROT : Membre
La directrice Nada Najahi a présenté les rapports moraux. La directrice administrative et financière a présenté les rapports financiers. Les activités proposées par l’Alliance Française ont connu un vif succès auprès des membres, notamment les nouvelles offres de cours, l’ouverture des pôles et les différentes activités culturelles proposées. Les finances de l’association sont équilibrées, grâce aux cours et aux certifications ainsi qu’aux cotisations et subventions.
L’Assemblée Générale Ordinaire a approuvé les rapports financiers présentés dans le rapport de Monsieur Skandar MILEDI le Commissaire aux comptes relatif aux exercices 2019, 2020 et 2021.
Le nouveau conseil d’administration a été élu à l’unanimité. Il sera dirigé par M. Fathi BELKAHIA, qui a été réélu à la présidence et a été félicité pour son engagement et son dévouement en tant que président de l’association. Les autres membres du conseil ont tous exprimé leur enthousiasme à poursuivre le travail entamé et à proposer de nouvelles activités pour les membres.
En résumé, l’assemblée générale de l’Alliance Française a été un franc succès et les membres ont pu faire le point sur les activités passées et prévoir des projets pour l’avenir. Les finances de l’association ont été approuvées par l’assemblée générale. Le travail de la directrice Nada Najahi et de son équipe administrative et pédagogique a été salué pour sa qualité. Un nouveau conseil d’administration a été élu pour continuer à mener l’association avec succès