Le Festival des Premières Chorégraphiques a offert un rendez-vous exceptionnel dédié à la danse les 31 janvier et 1er février au Majestic de Bizerte, à partir de 18 h.

Le 31 janvier, le public a découvert Flow de la Compagnie Linga-Swiss, une création artistique primée du Prix “Création actuelle” aux PRIX SUISSES DE DANSE 2019. Inspirée par les merveilles du monde sauvage – des ballets aériens des oiseaux aux migrations des mammifères – cette chorégraphie a exploré les lois invisibles qui régissent l’unité et la coordination dans la nature. Sur scène, les danseurs ont créé un véritable écosystème vivant, vibrant d’harmonie et d’intensité, plongeant les spectateurs dans un univers riche en émotions.

Le 1er février, Majd Mastoura, icône du cinéma tunisien, a présenté Une fête dans ma tête (حفلة في راسي), une œuvre créée avec ses élèves. À travers cinq tableaux, cette pièce a exploré le théâtre corporel sous différents angles, mettant en scène des thèmes comme les rêves, les cauchemars, la bureaucratie, l’amour et la solitude. Avec un mélange d’humour grinçant et d’accents sombres, حفلة في راسي a abordé les crises existentielles de la trentaine tout en interrogeant le sens de la vie et la quête du bonheur. Majd Mastoura a également intégré des thématiques contemporaines, telles que les guerres et la montée des idéologies xénophobes, dans une comédie satirique à la fois divertissante et percutante.

Cet événement a été organisé par l’Alliance Française de Bizerte, en partenariat avec Al Badil, Le Majestic et Piccolo Teatro Di Bizerta

Le 31 janvier : “Flow” de la Compagnie Linga-Swiss

Le 1er février : “Une fête dans ma tête” (حفلة في راسي) de Majd Mastoura