Disable Preloader

Tous prêts pour la Dictée

Une dictée en plein confinement, ça vous dit ? L’événement 'Tous prêts pour la Dictée !' revient cette année le mercredi 6 mai 2020 à 13h45 sur France 3.
Organisée l’an dernier au Stade de France, cette dictée géante fait donc son retour... en mode confiné. Collégiens, lycéens mais aussi amoureux de la langue française, tenez-vous prêts pour une belle leçon d'orthographe !
 
Et si on profitait du confinement pour revoir les bases ?
 Réussir un exercice d’écriture tout en s’amusant.
Alors oui, soyons honnêtes, cette immense dictée se fera dans des conditions particulières en raison des mesures de confinement, mais la plus grande dictée de France a tout de même souhaité revenir cette année pour vous faire vivre, depuis chez vous, un moment familial, éducatif et ludique.
Pour les retardataires, on rappelle le principe : autour d’un texte du niveau du brevet des collèges, vous êtes invités à participer à cette dictée géante avec la mission de faire zéro faute !
Pour cette édition un peu particulière, les deux présentateurs, Marie-Sophie Lacarrau et Alex Goude, seront épaulés par plusieurs personnalités ainsi que des élèves du collège Louis Anquetin d’Etrépagny en Normandie qui effectueront la dictée via des webcams.
On rappelle que l’an dernier, l’évènement ‘Tous prêts pour la Dictée!’, proposé par France 3 avec Lumni et le ministère de l’Education nationale, avait réuni 40 000 élèves de 500 collèges de France.
Alors, prêt à relever de nouveau le défi cette année ? Rendez-vous le mercredi 6 mai, à 13h45, sur France 3.
D'ici là, pour vous entraîner, retrouvez les programmes courts « En route pour la dictée » sur les antennes régionales de France 3, sur Lumni et les réseaux sociaux dès le 20 avril.
     Préparez vos stylos, et participez à la plus grande dictée de France !  Tous les élèves et leurs familles sont invités à participer.
Objectif : zéro faute !
 

Partager: